Modifié

Un détenu a été libéré par erreur de la prison fribourgeoise de Bellechasse

L'intérieur du pénitencier de Bellechasse. [LZ&A Architectes EPF-SIA SA]
L'intérieur du pénitencier de Bellechasse. - [LZ&A Architectes EPF-SIA SA]
Un prisonnier du centre pénitentiaire fribourgeois de Bellechasse a été relâché à tort début juin après n'avoir purgé que les deux tiers de sa peine. Il a réintégré sa cellule quelques jours plus tard.

Un détenu a bénéficié d'une fausse libération et a dû réintégrer la prison de Bellechasse (FR) après quelques jours de liberté. Un tel événement ne s'était encore jamais produit dans le pénitencier fribourgeois.

"Oui, un prisonnier a été relâché alors qu'il n'aurait pas dû l'être", déclare mercredi Gallus Risse, responsable de communication de la police fribourgeoise, confirmant une information parue sur le site internet de 20Minutes.

"Erreur grave"

Le 2 juin, le détenu a reçu pour une raison inexpliquée un bon de sortie de la prison de Bellechasse, où il purgeait une peine de 4 ans et demi pour brigandage, selon la direction de la sécurité et de la justice (DSJ) fribourgeoise.

Il a été arrêté 5 jours plus tard à Thônex (GE). "La direction de la sécurité et de la justice estime que ce couac est une erreur grave. Il faut à présent déterminer les raisons et prendre les mesures adéquates pour qu'un tel événement ne puisse pas se reproduire", a commenté Didier Page, responsable de la communication de la DSJ.

ats/ptur

Publié Modifié