Modifié

La BCF et le Groupe E entrent au capital de La Liberté

Les imprimeries Saint-Paul imprimeront La Liberté jusqu'en 2015. Tamedia prendra ensuite la relève. [Laurent Gilliéron]
Le quotidien "La Liberté" ouvre son capital à une participation externe / Le 12h30 / 4 min. / le 24 septembre 2014
La congrégation des Soeurs de Saint-Paul vend le tiers de ses parts dans le quotidien fribourgeois La Liberté à la Banque cantonale de Fribourg et au Groupe E, a-t-elle fait savoir mercredi.

La Banque cantonale de Fribourg (BCF) et le Groupe E entrent au capital-actions des Imprimeries St-Paul et de La Liberté. Unique actionnaire jusqu'à présent, la congrégation des Soeurs de Saint-Paul a vendu le tiers de ses parts, a indiqué mercredi la holding St-Paul.

La BCF et le groupe énergétique s'engagent dans La Liberté à parts égales, et constituent à cette fin une société de participations sous le nom de Sofripa SA.

Attente d'approbation formelle

La vente doit encore faire l'objet d'une approbation formelle de la Congrégation pour les Religieux, précise la holding.

La décision des Soeurs de St-Paul d'ouvrir le capital remonte à trois ans et est justifiée par l'absence de relève. La BCF et le Groupe E se sont engagés à préserver les valeurs du journal et son indépendance rédactionnelle.

"C’est pour maintenir tout ce qui a fait de La Liberté un des rares quotidiens indépendants que ces deux entreprises entrent dans le capital-actions", précise la holding St-Paul dans son communiqué.

ats/ptur

Publié Modifié