Modifié

Feu vert pour la centrale logistique des Transports publics fribourgeois

Le bus des TPF accidenté est un modèle à soufflet. [Alessandro della Valle / Keystone]
Les TPF vont centraliser sur un seul site toutes les activités de maintenance et d'exploitation. - [Alessandro della Valle / Keystone]
Les Transports publics fribourgeois (TPF) ont reçu vendredi de la Préfecture de la Sarine les permis de construction pour leur centre de maintenance et d'exploitation à Givisiez.

Les Transports publics fribourgeois ont ainsi en main les six autorisations nécessaires pour la réalisation, dans la zone industrielle de Givisiez, d’un centre unique de maintenance et d’exploitation dont l’objectif est d’augmenter la qualité du service et améliorer l’efficience de l’entreprise en regroupant en un seul lieu des activités actuellement disséminées sur sept sites dans le canton.

Oppositions retirées

D’un point de vue énergétique, le site de Givisiez sera entre autres alimenté par 75 sondes géothermiques et un champ de capteurs photovoltaïques. Il disposera également d’une déchetterie industrielle en site propre.

Les enquêtes publiques relatives aux demandes de permis de construire avaient suscité cinq oppositions concernant l’ensemble du projet. Suite aux séances de conciliation menées par la commune de Givisiez, ces oppositions ont été retirées.

kkub

Publié Modifié