"Vivre les différences" était le thème de cette Pride romande, qui représentait gays, lesbiennes, bisexuels, transexuels et toutes les orientations sexuelles qui ne suivent pas la majorité hétérosexuelle.
Le défilé a vu les participants aux tenues les plus excentriques côtoyer ceux simplement venus défiler sous la bannière de leur canton, de leur organisation professionnelle, politique ou sportive. Il était un peu plus maigre que les dernières années, mais il a pu se dérouler au sec devant environ 2500 spectateurs, selon la police cantonale. Une violente averse a toutefois précédé la parade.
Pas d'incident
L'autorisation donnée par le préfet de la Sarine à la présence sur le parcours de près de 50 membres de la Fraternité traditionaliste catholique Saint-Pie X avait soulevé quelques craintes. Mais aucun débordement ne s'est produit durant la manifestation, a indiqué la police.
ats/jvia
Ruban d'inauguration pour Orlando
Les organisateurs ont aussi voulu mettre en avant la lutte contre les discriminations et violences liées au genre. Ils ont dédié vendredi le ruban d'inauguration du Village à Barbara Poma, la propriétaire du Pulse, la boîte de nuit où a eu lieu le drame d'Orlando, aux Etats-Unis.