Après 5 heures de débat, le vote sur les demandes du conseil d'administration de la société Télécabine Charmey les Dents-Vertes s'est soldé par une égalité parfaite (170 oui contre 170 non).
Les bulletins ont été recomptés à 2 reprises et c'est finalement le syndic Yves Page qui a dû trancher en se prononçant contre l'enveloppe de 2,4 millions de francs pour la période 2017-2019.
Avenir en question
Cette somme devait permettra de renouveler la concession, mais aussi de financer plusieurs projets d'avenir. L'assemblée a en revanche approuvé un crédit de 400'000 francs pour aider la société à boucler la saison estivale. Le conseil d'administration a annoncé sa démission et l'avenir de la station n'est pas assuré.
L'heure est aux nouvelles discussions: avec le canton notamment, qui pourrait être appelé à venir aider aux remontées mécaniques. Car Charmey, petite commune de 2500 habitants, ne peut plus assumer financièrement leur pérennité. Cette année, elle devra verser 900'000 francs au total pour assurer leur fonctionnement.
cab avec Delphine Gendre