"Ceux qui sont absents pendant l'été ont la mission de trouver quelqu'un pour les remplacer, mais ce n'est pas toujours facile", indique le coordinateur de cette initiative Charles-Henri de Roten samedi sur La Première.
Une mission a donc été lancée début juillet pour recruter des bénévoles qui voudraient faire une heure d'adoration ou plus pendant les heures d'été afin de perpétuer une tradition entretenue par une centaine de croyants qui prient à tour de rôle, sans interruptions.
"C'est une chose indispensable"
"Il est très difficile de dire quel est le portrait de ces personnes-là mais cela touche toutes les conditions sociales et tous les âges, entre les plus jeunes et les personnes âgées, davantage impliquées dans l'Eglise", explique Charles-Henri de Roten.
Selon lui, l'adoration perpétuelle sert à "assouvir une soif spirituelle très forte aujourd'hui". "Cette adoration depuis qu'elle est là a marqué d'une façon particulière la vie de Fribourg. Les gens viennent devant le Seigneur apporter leurs forces, leurs faiblesses, chercher du réconfort et c'est une chose indispensable", estime-t-il.
jgal