Publié

Vaud et Fribourg activent le plan canicule pour la Fête fédérale de lutte

Un ouvrier s'abreuve avant le début de la Fête fédérale de lutte. [Keystone - Urs Flueeler]
Un ouvrier s'abreuve avant le début de la Fête fédérale de lutte. - [Keystone - Urs Flueeler]
Il fera chaud ce week-end à la Fête fédérale de lutte d'Estavayer-le-Lac (FR). Les organisateurs et les autorités ont activé le plan canicule, en raison des fortes chaleurs attendues.

Dès vendredi, 275 lutteurs, dont 27 Romands, vont s'affronter dans la sciure à l'occasion du plus gros événement sportif de Suisse. Pas moins de 250'000 visiteurs sont attendus, surtout en provenance de Suisse alémanique.

Pour que la fête reste belle, les autorités recommandent aux visiteurs de prendre des mesures pour se protéger de la canicule: boire suffisamment d'eau, porter un chapeau, éviter les boissons alcoolisées et les repas gras, et porter des vêtements amples et de couleur claire.

De l'eau, des casquettes et de la crème solaire

Sur le site, des brumisateurs et des fontaines seront à disposition du public. De l'eau en suffisance sera disponible dans les différents points de vente. Les organisateurs mettront à disposition des caquettes et de la crème solaire, ont-ils annoncé jeudi.

Sur les 90 hectares du site, les visiteurs trouveront 18'000 emplacements ombragés et à l'abri sous des parasols et des cantines. Au moindre vertige ou mal de tête, il faut immédiatement se mettre à l'ombre, boire et aviser les services sanitaires, rappellent jeudi les autorités vaudoises et fribourgeoises.

L'accès à la place de fête est libre et gratuit. Mais un billet est nécessaire pour accéder à l'arène de lutte réunissant environ 50'000 spectateurs.

ats/tmun

Publié