Le but de cette mouvance, qui a revendiqué l'acte de sabotage du futur centre de requérants de la Gouglera, serait d'abolir le régime de l'asile, expliquent les Freiburger Nachrichten.
En trafiquant les robinets et en endommageant l'écoulement des lavabos de ce centre, qui accueillera l'année prochaine 250 requérants d'asile, ce groupe voudrait provoquer des surcoûts et protester ainsi contre le régime de l'asile en Suisse.
Saboter en augmentant les coûts
Cette revendication a été publiée sur une plateforme internet de la gauche autonome, Indymedia, où l'on explique que ces dégâts doivent retarder les travaux en cours et "augmenter les coûts de ce commerce sordide des autorités".
Contactée mercredi par la RTS, la police explique qu'elle est en train de vérifier la crédibilité de cette revendication. L'enquête se poursuit avec cet élément, mais les autres pistes continuent d'être investiguées.
Maurice Doucas/kkub
Vives tensions en Singine
Le futur centre de requérants de Chevrilles suscite de nombreuses tensions dans le district de la Singine. En février 2015, lors d'une séance d'information destinée à la population, de nombreuses personnes avaient montré leur hostilité envers ce projet.
Des menaces de mort avaient même été proférées à l'encontre de responsables politiques.