Le tremblement de terre a été ressenti de manière assez forte à proximité de l'épicentre, poursuit le SED dans un communiqué. Et de préciser qu'en règle générale, on ne s'attend pas à des dégâts pour un séisme de cette magnitude.
Le 2 juin dernier, un séisme avec une magnitude de 3,4 sur l'échelle de Richter avait été enregistré en Valais, à sept kilomètres au nord-ouest de Sion. Le 6 mars, un autre tremblement de terre, de magnitude 4,6, s'est produit dans le canton de Schwyz. Cette secousse, l'une des plus fortes de ces dix dernières années en Suisse, a pu être ressentie dans tout le pays.
Au total, jusqu'à 800 secousses inoffensives sont recensées en Suisse chaque année. Mais de forts séismes peuvent arriver à tout moment, selon des experts.
ats/boi
Record de 6,6 en 1356
Le plus fort tremblement de terre historiquement documenté en Suisse, d'une magnitude évaluée à 6,6, avait détruit une grande partie de la ville de Bâle en 1356. Il avait provoqué des dégâts comparables à ceux enregistrés à San Francisco en 1906.
Si une secousse semblable se produisait aujourd'hui à Bâle, plusieurs milliers de morts et des dizaines de milliers de blessés seraient à déplorer, estiment les experts.