Modifié

La police fribourgeoise empêche la tenue d'un concert d'extrême droite

Concert secret d'extrême droite annulé à la dernière minute
Concert secret d'extrême droite annulé à la dernière minute / 19h30 / 2 min. / le 2 juillet 2017
Réservée sous un faux prétexte, la salle communale de Seiry, dans la Broye fribourgeoise, devait accueillir samedi un concert du groupe d'extrême droite des Hammerskins suisses. Le rassemblement a été interdit.

La salle communale de Seiry, près d'Estavayer-le-Lac, où devait se tenir le concert, a été louée sous un faux prétexte. Les autorités ont reçu une "inscription pour un repas de 50 personnes", a précisé le syndic de Lully Gérard Brodard au 12h45 de la RTS.

La police fribourgeoise a été alertée via les réseaux sociaux et a décidé d'interdire la manifestation. Elle a procédé au contrôle d'identité d'une soixantaine de personnes au restoroute de la Broye, le lieu de rendez-vous organisé par un groupuscule néo-nazi suisse.

Interdits de territoire

Les membres du groupe de musique italien Katastrof Aryan Rock, interdits de territoire en Suisse et qui devaient se produire lors de la soirée, n'ont pas pu entrer en Suisse.

Quant au deuxième groupe au programme du concert, les Allemands de Wolfsfront, il a quitté les lieux sous escorte policière, a précisé la police.

>> Sujet traité dans le 12h45 de la RTS

ats/rens

Publié Modifié