Fabien Gasser, joint deux jours après l'annonce de la démission de la conseillère d'Etat, évoque un "fort ressentiment" à l'encontre de Marie Garnier. "Le comportement scandaleux (de la ministre) a eu des répercussions sur ma famille", dénonce-t-il.
Le clan de la conseillère d'Etat écologiste serait à l'origine des fuites sur sa vie privée, poursuit le procureur général du canton de Fribourg. Il était jusqu'à présent chargé d'instruire l'enquête sur Marie Garnier, soupçonnée d'avoir divulgué des documents confidentiels à la presse.
Protéger sa vie privée
Jeudi, le quotidien 20 minutes a dévoilé la relation privée entretenue par Fabien Gasser avec la vice-chancelière de l'Etat de Fribourg. A la suite de ces révélations, André Clerc, l'avocat de Marie Garnier, avait annoncé vouloir demander la récusation du procureur.
>> Lire aussi : Demande de récusation du procureur général dans l'affaire Marie Garnier
Pour Me Clerc, le magistrat aurait violé les dispositions sur la récusation. Un argument que rejette catégoriquement Fabien Gasser. Sa récusation vise uniquement à protéger sa vie privée, explique-t-il.
Le Grand Conseil fribourgeois se prononcera mardi prochain sur la levée d'immunité de Marie Garnier pour soupçon de violation du secret de fonction, dans l'affaire qui l'oppose au préfet de la Sarine.
>> Lire aussi : La ministre fribourgeoise Marie Garnier pourrait perdre son immunité et Christian Levrat pourrait briguer le siège de Marie Garnier à Fribourg
Fabrice Gaudiano/dk