Publié

A Fribourg, l'UDC lancera un candidat pour succéder à Marie Garnier

Le 8 novembre, la conseillère d'Etat du canton de Fribourg Marie Garnier s'adresse aux médias pour annoncer sa démission. [Valentin Flauraud]
Le 8 novembre, la conseillère d'Etat du canton de Fribourg Marie Garnier s'adresse aux médias pour annoncer sa démission. - [Valentin Flauraud]
L'UDC fribourgeoise a décidé de présenter un candidat ou une candidate à la succession de Marie Garnier au Conseil d'Etat, indique mercredi dans un communiqué le comité directeur du parti à l'issue d'une séance extraordinaire.

Le PLR fribourgeois avait déjà annoncé la semaine passée se lancer dans la course pour la succession de la ministre verte démissionnaire. Côté Verts, deux personnes se sont également manifestées: Sylvie Bonvin-Sansonnens, cheffe du groupe Vert Centre Gauche au Grand Conseil, et Gerhard Andrey, vice-président des Verts suisses.

L'élection complémentaire aura lieu le 4 mars 2018.

Composition du gouvernement

Le gouvernement est actuellement composé de 3 PDC (Georges Godel, Jean-Pierre Siggen, Olivier Curty), 2 PS (Anne-Claude Demierre, Jean-François Steiert), 1 PLR (Maurice Ropraz) et 1 Verte (Marie Garnier).

L'élection ayant lieu dans quatre mois, les partis doivent rapidement déterminer s'ils entrent en lice et avec quels candidats.

ats/ther

Publié