Modifié

Ursula Schneider Schüttel ne vise plus le siège de Marie Garnier à Fribourg

La conseillère nationale Ursula Schneider Schüttel (PS/FR). [Keystone - Christian Beutler]
La conseillère nationale Ursula Schneider Schüttel (PS-FR). - [Keystone - Christian Beutler]
La conseillère nationale Ursula Schneider Schüttel (PS) ne sera finalement pas candidate à la succession de la Verte démissionnaire Marie Garnier au Conseil d'Etat fribourgeois, a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Membre de la commission des finances du Conseil national, Ursula Schneider Schüttel dit vouloir poursuivre ses mandats à Berne, selon le communiqué de la socialiste, relayé par La Liberté et Radio Fribourg.

Pour rappel, Ursula Schneider Schüttel n'avait pas été réélue à Berne en 2015. L'accession de Jean-François Steiert (PS) au Conseil d'Etat fribourgeois lui avait toutefois permis de regagner la Chambre du peuple.

Sa décision intervient après celles du libéral-radical Jacques Bourgeois, de l'écologiste Gerhard Andrey et du socialiste Christian Levrat, qui ont tous renoncé à la succession de Marie Garnier qui se jouera le 4 mars.

>> Lire : Christian Levrat renonce à briguer le siège de Marie Garnier à Fribourg

PDC, Verts et UDC dans la course

Le PLR fribourgeois, les Verts et l'UDC entendent se lancer dans la course pour la succession de la ministre verte. A noter que le délai pour le dépôt des candidatures est fixé au 22 janvier.

>> Lire : A Fribourg, l'UDC lancera un candidat pour succéder à Marie Garnier

Le gouvernement est actuellement composé de 3 PDC (Georges Godel, Jean-Pierre Siggen, Olivier Curty), 2 PS (Anne-Claude Demierre, Jean-François Steiert), 1 PLR (Maurice Ropraz) et 1 Verte (Marie Garnier).

hend

Publié Modifié