Modifié

Le PLR genevois ne demande pas encore la démission de Pierre Maudet

Le conseiller d'Etat Pierre Maudet a présenté de nouveaux éléments au comité du PLR genevois. [Keystone - Salvatore Di Nolfi]
Le PLR genevois ne demande pas encore la démission de Pierre Maudet / Le 12h30 / 2 min. / le 20 novembre 2018
Réuni mardi matin, le comité du PLR genevois a renoncé à demander tout de suite la démission du conseiller d'Etat PLR Pierre Maudet. Il se rassemblera "à brève échéance" pour prendre une décision.

Le président du PLR genevois Alexandre de Senarclens a indiqué que de nouveaux éléments sont apparus sur la procédure pénale qui vise le conseiller d’Etat, et qu'ils doivent encore être étudiés.

>> Voir la déclaration d'Alexandre de Senarclens :

DeclarationSenarclens
Les déclarations d'Alexandre de Senarclens / L'actu en vidéo / 56 sec. / le 20 novembre 2018

"Hâtif" de demander la démission de Pierre Maudet

"Le comité directeur a été nanti d'un certain nombre d'informations, notamment sur la procédure pénale." Il a aussi été informé sur les différents comités de soutien de Pierre Maudet. "Après deux heures de discussion, le comité directeur a estimé qu'il était essentiel de pouvoir débattre sereinement de savoir si Pierre Maudet devait prendre ses responsabilités", mais qu'il était "hâtif" de le faire mardi.

Alexandre de Senarclens a précisé à la presse que le comité directeur se rassemblerait "à brève échéance" pour décider s'il inviterait Pierre Maudet "à prendre ses responsabilités" dans cette affaire.

>> Voir aussi: les explications de Fabiano Citroni dans le 19h30 :

Fabiano Citroni au sujet des positions des membres du PLR genevois à l'égard de Pierre Maudet. Ce qui s'est dit hors micro.
Fabiano Citroni au sujet des positions des membres du PLR genevois à l'égard de Pierre Maudet. Ce qui s'est dit hors micro. / 19h30 / 1 min. / le 20 novembre 2018

ebz

Publié Modifié