Esther Alder ne se représentera pas à l'exécutif de la Ville de Genève

Esther Alder. [Keystone - Martial Trezzini]
La Conseillère administrative de Genève Esther Alder ne se représentera pas à l’exécutif / La Matinale / 1 min. / le 13 février 2019
La Verte Esther Alder ne briguera pas de troisième mandat à l'exécutif de la Ville de Genève en 2020. Mise en cause dans l'affaire des notes de frais comme Guillaume Barazzone, elle a annoncé sa décision mardi soir à son parti.

Esther Alder souhaite "donner une nouvelle orientation à sa vie privée et professionnelle, en continuant à s'engager différemment au service de la collectivité", ont indiqué les Verts genevois. Elue en 2011 puis réélue en 2015, la responsable de la cohésion sociale et de la solidarité avait été épinglée dans le rapport de la Cour des comptes sur les notes de frais considérées comme excessives des membres du Conseil administratif.

Il lui avait été reproché d'avoir totalisé pour environ 3000 francs de trajets en taxi en 2017, alors qu'elle bénéficie d'une place de parc au centre-ville et d'un abonnement pour les Transports publics genevois (TPG).

"Très grandes qualités"

Le parti de l'élue genevoise retient "les valeurs sociales, vertes et solidaires" qu'elle a défendues, "malgré les secousses liées à un environnement politique et économique très tendu".

La formation politique salue aussi ses "très grandes qualités tant humaines que politiques". Le comité des Verts de la Ville de Genève ouvre les candidatures pour le Conseil administratif. Elles pourront être déposées dès mercredi et jusqu'au 11 mars.

ats/gma

Publié Modifié