Modifié

Deux candidats pour reprendre la présidence du PLR Genève

La succession à la tête du PLR genevois semble compliquée dans le contexte de l'affaire Maudet.
La succession à la tête du PLR genevois semble compliquée dans le contexte de l'affaire Maudet. / 19h30 / 2 min. / le 3 mars 2019
Deux candidats sont en lice pour reprendre la présidence du PLR Genève après la démission d'Alexandre de Senarclens liée à l'affaire Maudet. L'assemblée générale devra choisir le 7 mars entre Natacha Buffet-Desfayes et Bertrand Reich.

En campagne depuis quelques jours déjà, ces candidats n'ont pas été rejoints par d'autres à l'échéance du délai jeudi à midi, selon le parti. Le nouveau capitaine du plus grand parti du canton ébranlé par l'affaire Maudet aura la lourde tâche de souder ses troupes.

Un parti à rassembler

Agée de 36 ans, Natacha Buffet-Desfayes est députée suppléante au Grand Conseil et conseillère municipale en Ville de Genève. Cette enseignante s'est illustrée dans la campagne de soutien en faveur du conseiller d'Etat Pierre Maudet. Elle se présente comme une rassembleuse.

Bertrand Reich, 56 ans, est avocat. Il a été conseiller municipal et a aussi siégé dans des exécutifs communaux. Il insiste sur la nécessité de se réunir et de faire de la politique. Il a évité de se mêler de l'affaire Maudet. Bertrand Reich est très rapidement sorti du bois après la démission d'Alexandre de Senarclens.

Alexandre de Senarclens avait annoncé sa démission après le vote de soutien en faveur de Pierre Maudet lors de l'assemblée générale extraordinaire du parti du 15 janvier dernier. Le président, qui appelait Pierre Maudet à la démission, avait été désavoué par les membres du parti.

>> Ecouter le débat entre Natacha Buffet-Desfayes et Bertrand Reich :

Natacha Buffet-Desfayes et Bertrand Reich. [Keystone - Martial Trezzini]Keystone - Martial Trezzini
Deux candidats à la présidence du PLR genevois, Natacha Buffet-Desfayes et Bertrand Reich / Forum / 10 min. / le 26 février 2019

ats/lan

Publié Modifié