Réunis jeudi soir à Troinex (GE), l'assemblée générale du PLR a préféré Bertrand Reich à Natacha Buffet-Desfayes, la seconde candidate en lice pour reprendre la tête du plus grand parti du canton. Il a obtenu 257 voix contre 136 pour Natacha Buffet-Desfayes.
Il faut "avancer ensemble", a déclaré jeudi soir devant la salle comble Bertrand Reich. "Certains voudraient nous voir minés par les querelles intestines", a-t-il déploré. "Mais moi je veux que le PLR reste le premier parti du canton", a-t-il insisté en rappelant les échéances électorales et les ambitions du PLR.
Avocat de 56 ans, Bertrand Reich aura la lourde tâche avec ses cinq vice-présidents de fédérer le parti ébranlé depuis l'été dernier par l'affaire Maudet: "Une fois l'ivresse de la victoire passée, il faut se mettre au travail tout de suite et le rassemblement passera par le succès: c'est du moins ce que je souhaite. On va avancer dossier par dossier," a-t-il encore dit au micro de la RTS.
Alexandre de Senarclens remercié
Désavoué par la base lors d'une assemblée générale extraordinaire en janvier, Alexandre de Senarclens avait annoncé sa démission. Jeudi soir, les membres lui ont réservé une "standing ovation" pour le remercier pour ses quatre ans de présidence.
ats/lan/sjaq