Publié

Portes ouvertes à la caserne genevoise des Vernets avant sa démolition

Matinée porte ouverte à la caserne genevoise des Vernets avant sa démolition
Matinée porte ouverte à la caserne genevoise des Vernets avant sa démolition / 12h45 / 2 min. / le 13 juillet 2019
La caserne des Vernets a ouvert ses portes au public samedi à Genève, avant sa fermeture à la fin du mois et sa démolition. D'abord réservée aux seuls voisins du site, la visite a finalement été ouverte à tous face à l'intérêt du public.

Construite en 1964, la caserne des Vernets fermera ses portes le 31 juillet prochain, car le canton veut construire 1500 logements sur ce site de 5 hectares dans le cadre du vaste projet immobilier Praille-Acacias-Vernets (PAV).

Les curieux et les nostalgiques ont pu visiter les dortoirs, assister à des démonstrations de chiens de sauvetage ou admirer un Eurocopter des Forces aériennes.

Au fil du temps, quelque 60'000 soldats ont été stationnés dans cette caserne, l'une des dernières de Suisse implantée au coeur d'une ville.

Les futurs soldats seront répartis sur trois sites dans le canton: à Meyrin-Martegnin au nord de l'aéroport, à Epeisses et à Aire-la-Ville. Un crédit de 20,87 millions pour construire la nouvelle caserne à Meyrin-Mategnin,  inaugurée en mai dernier, avait été accepté par le peuple à 68,51% en 2016.

cab

Publié