Publié

Pas de diminution de peine pour les deux agresseurs de St-Jean

Agression de St-Jean: les prévenus âgés de 20 ans écopent de 15 et 12 ans de prison pour tentative d'assassinat.
La condamnation des auteurs de l'agression de Saint-Jean est confirmée en appel / Le Journal horaire / 1 min. / le 13 décembre 2019
La Chambre pénale d'appel et de révision a confirmé vendredi les peines de 15 ans et 12 ans de prison infligées en première instance aux deux jeunes hommes qui avaient participé à une agression sauvage dans le quartier de Saint-Jean, à Genève, en 2017.

Les deux prévenus, âgés de 21 ans, venaient d'atteindre leur majorité au moment des faits. En pleine nuit, dans la rue, accompagnés de trois de leurs copains mineurs à l'époque, ils avaient frappé sans raison, au hasard, deux hommes. Ces derniers souffrent aujourd'hui de lourdes séquelles et sont handicapés à vie.

La Cour d'appel a retenu à l'encontre des accusés la tentative d'assassinat, comme le tribunal criminel l'avait fait en mars dernier.

Agression "gratuite"

Les accusés s'en sont pris à l'intégrité physique et à la vie de personnes "de manière totalement gratuite", a souligné la Cour. Seule l'intervention de la police a fait cesser l'agression, la bande de jeunes ayant entendu les sirènes des voitures de patrouille qui convergeaient vers le lieu du drame.

Le meneur écope ainsi de quinze ans de prison. Son complice, de son côté, a été condamné à douze ans de prison, puis à l'expulsion de Suisse pour cinq ans une fois sa peine accomplie. La Cour a estimé que le jeune homme, de nationalité brésilienne, n'est pas assez intégré à Genève pour pouvoir rester dans le pays.

ats/asch

Publié