"Il n'y a pas de voie de recours contre cette décision", a indiqué samedi à Alec Reymond, avocat de l'ex-directeur du Service de police du commerce, confirmant une information du Temps. Le défenseur du fonctionnaire avait invoqué des questions organisationnelles.
Avocat de Pierre Maudet, Grégoire Mangeat avait, lui aussi, demandé au tribunal de retenir d'autres dates, compte tenu du fait que le magistrat démissionnaire est candidat à sa succession. Alors que le premier tour de l'élection complémentaire au gouvernement aura lieu le 7 mars, la période électorale débute, selon lui, le 11 janvier, date du délai pour le dépôt des candidatures.
Incompréhension de son avocat
Samedi, Grégoire Mangeat a fait part de son incompréhension sur les réseaux sociaux: "Il n'y a (...) aucune urgence à ce que ce procès - déjà réduit à pas grand-chose - se tienne en février plutôt qu'en avril, en mai, ou en juin."
Pierre Maudet est poursuivi par le Ministère public pour acceptation d'un avantage. En 2015, il avait effectué un séjour tous frais payés à Abou Dhabi avec sa famille et son ex-chef de cabinet. Les deux hommes, l'ex-directeur du Service de police du commerce et deux entrepreneurs seront jugés par le Tribunal de police dans le cadre de cette affaire.
ats/asch