Un seul siège sur les sept que compte le gouvernement cantonal est à repourvoir. Le conseiller d'Etat Pierre Maudet, démissionnaire, est candidat à sa propre succession. Exclu du PLR à cause de ses déboires judiciaires, il se présente en tant qu'indépendant. Il devra affronter un candidat de son ancien parti en la personne du député Cyril Aellen.
Les Verts vont tenter d'obtenir un deuxième siège à l'exécutif cantonal. Ils misent sur Fabienne Fischer. L'UDC va, elle, essayer d'entrer au gouvernement genevois avec le conseiller national Yves Nidegger. Michel Matter, un autre conseiller national, défendra les couleurs des Vert'libéraux.
Petits partis aussi en lice
Le Parti du travail a décidé de se mettre dans la course avec l'ancien conseiller municipal Morten Gisselbaek. Yann Testa, président du PBD Genève, se présente également, tout comme Olivier Pahud qui se lance sur la liste Evolution Suisse.
Parmi les partis ne présentant pas de candidat, le PDC se range derrière le PLR Cyril Aellen. Les socialistes soutiennent eux la Verte Fabienne Fischer.
La chancellerie genevoise a précisé lundi que ces listes étaient encore provisoires. Les listes définitives et validées seront publiées jeudi dans l'après-midi.
ats/jpr