La Fondation pour le goût a présenté mardi un programme d'activités qui soulignent les liens entre alimentation et climat.
"La crise sanitaire a mis en exergue l'importance de la production locale, la fragilité du système économique et la nécessité de changer de modèle de consommation dominant", a indiqué dans un communiqué le conseiller administratif de la Ville de Genève Alfonso Gomez, chargé des questions de développement durable.
Animations pour groupes réduits
Pour célébrer cette année du goût, un programme a été mis en place par la Ville de Genève en collaboration avec de nombreux partenaires. Au printemps, les animations seront destinées à des groupes réduits. Des manifestations de plus grande envergure seront proposées dès le mois de juin si la situation sanitaire le permet.
Le public sera notamment convié au Refugee Food Festival, à la Fête des Maraîchers, au Rallye du Goût et à l'Automne du Goût. Tout a été pensé pour proposer, si nécessaire, des versions compatibles à la prolongation des restrictions sanitaires au-delà du mois de juin, a assuré la Ville de Genève.
ats/vajo