Modifié

L'ancien conseiller national genevois Benoît Genecand est décédé

L'ancien conseiller national genevois PLR, Benoît Genecand est décédé.
L'ancien conseiller national genevois PLR, Benoît Genecand est décédé. / 19h30 / 2 min. / le 12 août 2021
L'ancien conseiller national PLR Benoît Genecand est décédé mercredi des suites d'un cancer, a annoncé sa famille jeudi. Le politicien genevois était âgé de 57 ans.

Ancien directeur d'UBS Genève de 2002 à 2007, Benoît Genecand a été élu député au Grand Conseil en 2013, avant d'accéder au Conseil national en 2015. En juin 2019, il avait révélé sur les réseaux sociaux souffrir d’un cancer à un stade avancé. Il avait ensuite renoncé à se représenter aux élections fédérales d'octobre 2019.

Atypique, il était l'un des rares politiciens de son parti à émettre des réserves sur la libre circulation des personnes en mars 2017. Il avait également créé la polémique en dénonçant le deal de rue dans son quartier.

>> Extrait de l'émission Entre nous soit dit avec Benoît Genecand sur la Première en 2015 :

L'ancien conseiller national genevois Benoît Genecand est décédé
L'ancien conseiller national genevois Benoît Genecand est décédé / Forum / 1 min. / le 12 août 2021

"Quelqu'un de droit"

"Benoît Genecand était honnête et lumineux. C'était quelqu'un de droit qui disait les choses comme il les ressentait", a déclaré le président du PLR genevois Bertand Reich, à Keystone-ATS.

"Dévoué à la cause politique, il était aussi très bienveillant, avec un vrai sens du service. Il n'était pas dans le consensus mou. Lorsqu'il voyait un problème, il ne transigeait pas", a-t-il relevé.

Sur les réseaux sociaux, le PLR Suisse a rendu hommage à un "libéral convaincu", qui "s'est toujours fortement engagé pour ses idées".

ats/ther

Publié Modifié