Accompagné de certains partis politiques et d'associations, les manifestants ont plaidé pour un Afghanistan libre et uni, malgré la présence des talibans.
Ils ont également invité la Suisse à accueillir davantage de réfugiés afghans. Pour eux, il y a urgence, la Suisse doit revoir sa position en la matière. Ils espèrent aussi un regroupement familial plus large.
Une revendication que partage le conseiller national Vert Nicolas Walder, présent sur place: "Je pense que la Suisse a des responsabilités, particulièrement pour les familles des résidents afghans en Suisse et également pour les personnes qui ont eu des postes à responsabilité de promotion des droits humains en Afghanistan, associations avec lesquelles le DFAE et la Suisse ont travaillé durant des décennies", a-t-il déclaré au micro de la RTS.
nr
Opération de la Chaîne du Bonheur
La Chaîne du Bonheur a lancé un appel aux dons pour financer les besoins humanitaires en Afghanistan, accentués depuis l'arrivée des talibans. Les dons peuvent être adressés sur le CP 10-15000-6 ou sur www.bonheur.ch.