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La Ville de Genève se dote d'une nouvelle hotline pour l'hébergement d'urgence

Lausanne offre de nouveaux hébergements pour la population précarisée. [KEYSTONE - Jean-Christophe Bott]
Une nouvelle ligne téléphonique pour l'hébergement d'urgence à Genève / Le Journal horaire / 14 sec. / le 4 novembre 2021
La Ville de Genève a ouvert jeudi une nouvelle ligne téléphonique pour l'hébergement d'urgence. Elle vise à simplifier les admissions des personnes sans-abri auprès des différents acteurs, comme l'Armée du salut, le Collectif d'associations pour l'urgence sociale (CausE) ou le centre Frank-Thomas.

Cette hotline unique permet "d'éviter que les personnes errent d'un lieu à l'autre. L'attente d'une place d'hébergement en sera ainsi significativement réduite", indique jeudi la Ville de Genève. Gratuit, le numéro 0800 22 22 10 est accessible tous les jours et à toute heure. Il s'adresse évidemment aux personnes sans-abri, mais aussi aux professionnels du réseau socio-sanitaire genevois.

Ce projet pilote, qui est destiné à évoluer, s'appuie sur les recommandations de l'étude sur l'hébergement d'urgence réalisée par l'Université de Genève, sur mandat de la Ville de Genève.

La hotline répond aux "demandes récurrentes des partenaires associatifs", relève la conseillère administrative Christina Kitsos, citée dans le communiqué. La ligne "contribue également à lutter contre le phénomène du non-recours pour les personnes qui sont éligibles à des prestations sociales ou financières", ajoute-t-elle.

ats/iar

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