Pour le député socialiste Emmanuel Deonna, signataire, cette pétition lancée le week-end dernier a rapidement fait le plein de signatures. De nombreux graffitis anti-Zemmour ont aussi fait leur apparition ces derniers jours dans les rues du canton.
L'élu socialiste a également relayé vendredi une lettre ouverte signée par 66 personnalités issues du monde politique, associatif et culturel qui va dans le même sens. "Les autorités de la Ville et du canton de Genève ne doivent pas contribuer à l'accueil sur leur territoire d'un polémiste dangereux condamné pour ses propos haineux", indique la missive.
Débat avec Marc Bonnant
Les opposants à cette conférence dénoncent les propos xénophobes, islamophobes et homophobes tenus régulièrement par Eric Zemmour.
Selon plusieurs médias, le polémiste d'extrême droite est invité par l'association Convergences pour un débat avec l'avocat Marc Bonnant. La conférence n'est toutefois pas annoncée sur le site internet de l'association. Aucun détail n'a filtré sur le lieu et l'heure de cet événement.
ats/vic