Publié

Le Conseil d'Etat rencontrera la commission du personnel à la suite du scandale de Mancy

Foyer de Mancy (GE): La tension monte contre la conseillère d’État Anne Emery-Torracinta
Foyer de Mancy (GE): La tension monte contre la conseillère d’État Anne Emery-Torracinta / 19h30 / 2 min. / le 25 mars 2022
A Genève, le scandale du foyer pour enfants autistes de Mancy se transforme en conflit social. Une délégation du Conseil d'Etat va rencontrer la commission du personnel de l'Office médico-pédagogique de l'institution qui chapeaute ce foyer.

L'annonce d'une rencontre entre une délégation du Conseil d'Etat et la commission du personnel est tombée mercredi. Cette rencontre a pour but de tenter d'éteindre le feu qui prend parmi les employés et employées.

Mardi, 555 employés sur les 1000 que compte l'Office ont voté un texte demandant à ce que l'Office soit placé sous l'autorité directe du Conseil d'Etat. Ils ne souhaitent plus être dirigés par la magistrate Anne Emery-Torracinta car ils estiment que la rupture de confiance est trop importante.

>> Ecouter à ce sujet :

Un panneau de l'Office médico-pédagogique au Centre de Mancy. [Keystone - Martial Trezzini]Keystone - Martial Trezzini
Le personnel de l’Office médico-pédagogique de Genève ne veut plus dépendre d'Anne Emery-Torracinta / Le 12h30 / 1 min. / le 16 mars 2022

Une rencontre pour "entendre les inquiétudes"

Le gouvernement a accepté qu'une délégation issue de ses rangs rencontre la commission du personnel prochainement. Toutefois, ce n'est pas forcément un signe qu'il rentre en matière sur la demande des employés.

Contactée, Anne Emery-Torracinta affirme que l'Office médico-pédagogique ne sera pas retiré au Département de l'instruction publique. Elle reste, d'ailleurs, présidente de la délégation du Conseil d'Etat, preuve qu'elle est encore maître à bord.

Cette rencontre sert donc à entendre les inquiétudes du personnel, selon la magistrate, et tenter de les rassurer sur les mesures prises par la direction ad interim de l'offiice.

Sujet radio: Mohamed Musadak

Adapation web: Andreia Portinha Saraiva

Publié