Publié

Baptême de deux bébés lémuriens au Bioparc de Genève

Baptême de deux bébés lémuriens au Bioparc de Genève. [Bioparc - Andrew Myers]
Le Bioparc de Genève a baptisé Entso et Elisoa, deux bébés lémuriens / Le 12h30 / 2 min. / le 23 juillet 2022
Ils s'appellent Entso et Elisoa et ils ont été baptisés cette semaine au Bioparc de Genève. Ces deux bébés lémuriens ont reçu dans leur enclos leurs parrains et marraines, vainqueurs d'un concours lancé en partenariat avec le journal local GHI. Une première pour le Bioparc qui espère à travers cette action sensibiliser le public.
Les parrains et marraines ont pu nourrir les jeunes lémuriens. [Bioparc - Andrew Myers]
Les parrains et marraines ont pu nourrir les jeunes lémuriens. [Bioparc - Andrew Myers]

"Les lémuriens sont des animaux très curieux, ils arrivent directement vers vous", commence par avertir le vétérinaire et directeur du centre, Tobias Blaha. A peine arrivés dans l’enclos, les parrains et marraines ont pu donner à manger aux primates.

Perchés sur les épaules des visiteurs, les lémuriens sont très dociles. "Ils sont doux, ça se détend et ça nous détend", relève Christiane, l'une des marraines d’Entso.

Espèce menacée

"L’important pour nous est de montrer que chaque animal du Bioparc est un individu avec son identité. C’est important pour nous qu'ils aient un nom", explique Dorothée, animatrice pédagogique au Bioparc.

L’objectif est aussi de sensibiliser la population à la préservation des espèces. Le lémurien, emblème du Bioparc, est une espèce menacée du Madagascar.

>> Lire aussi : Espèces menacées: quels sont les animaux à protéger en priorité?

Gabriela Cabré

Publié