L'information, révélée lundi par Le Temps et la Tribune de Genève, a été confirmée par le porte-parole du Ministère public genevois Olivier Francey.
Cinq autres policiers étaient présents lorsque l'homme a fait feu. Un collègue a été touché au pied et a dû subir une opération chirurgicale, raconte la Tribune de Genève.
Le tireur a été prévenu de mise en danger de la vie d'autrui, de lésions corporelles par négligence et d'entrave aux mesures de constatation de la capacité de conduire.
En liberté sous conditions
L'homme a été entendu par l'Inspection générale des services (IGS), la police des polices, puis par le procureur général du canton de Genève. Ce dernier a ordonné sa mise en liberté "moyennant des mesures de substitution". L'enquête se poursuit, précise encore le Ministère public genevois.
Contacté lundi, le conseiller d'Etat en charge du Département de la sécurité, de la population et de la santé (DSPS) Mauro Poggia n'a pas répondu aux appels de la RTS.
La commandante de la police cantonale Monica Bonfanti a de son côté condamné des comportements "inadmissibles". Elle a également indiqué que des mesures seront prises à l’encontre du principal intéressé.
ats/jop