Thierry Barbier-Mueller, qui dirigeait le groupe SPG-Rytz depuis 2000, était un acteur important du monde immobilier genevois et romand.
Dans un message adressé aux collaborateurs du groupe immobilier, deux des filles de Thierry Barbier-Mueller, qui étaient en train de reprendre le flambeau de l'entreprise familiale, soulignent son "énergie débordante", "sa créativité multiforme" et "ses idées foisonnantes".
Passionné d'art
Le Genevois était aussi un passionné d'art, comme une grande partie de sa famille. Son père avait ouvert en 1977 un musée consacré aux arts traditionnels, situé en Vieille-Ville.
Grand collectionneur, Thierry Barbier-Mueller possédait notamment une impressionnante série de 650 chaises de créateurs.
Le mudac à Lausanne en présente actuellement 211 dans le cadre de l'exposition "A Chair and You" à voir jusqu'au 26 février. "Peu attiré par le faste et les soirées mondaines, Thierry Barbier-Mueller a bâti sa collection de manière personnelle et intime", indique le mudac dans un communiqué qui lui rend hommage.
>> En lire plus : Des chaises exposées comme des stars au MUDAC dans "A Chair and You"
ats/boi