- Electrices et électeurs genevois ont voté dimanche pour désigner les membres du Conseil d'Etat et du Grand Conseil pour les cinq prochaines années.
- Selon des résultats définitifs, il y a ballottage général à l'issue de l'élection au Conseil d'Etat. La ministre sortante PLR Nathalie Fontanet arrive largement en tête (49'218 voix), manquant de justesse la majorité absolue, devant le socialiste sortant Thierry Apothéloz (38'232) et le conseiller d'Etat Vert Antonio Hodgers (35'490). La nouvelle venue libérale-radicale Anne Hiltpold décroche le 4e rang (35'147). La sortante écologiste Fabienne Fischer termine finalement 5e (31'403) devant Pierre Maudet 6e (31'315). Enfin, la candidate PS Carole-Anne Kast se classe au 7e rang (31'289). Le deuxième tour, décisif, aura lieu le dimanche 30 avril.
- Les stratégies d’alliance en vue du 2e tour seront déterminantes pour désigner les sept conseillers d’Etat. Face au ticket à 4 du PS et des Verts, la droite devra définir le périmètre d'éventuels accords si elle veut renverser la majorité de gauche.
- Concernant l'élection au Grand Conseil, le PLR arrive en tête malgré la perte de 6 sièges, selon des résultats définitifs. Suivent le PS (+1) et les Verts, stables. Le parti Libertés et Justice sociale de Pierre Maudet surprend en décrochant 10 sièges. MCG (+3) et UDC (+4) progressent. Le Centre obtient 9 fauteuils (-3). Divisée, l'extrême gauche est en revanche éjectée du Parlement cantonal.
Suivi assuré par Jérémie Favre et Nicolas Roulin