"On est les champions, on est les champions!", ont longtemps chanté les supporters après le sacre historique du GSHC en s'étreignant de bonheur. Même si les Genevois ont toujours mené au score, la tension était à son comble jusqu'à la fin.
>> En lire plus : Genève champion de Suisse pour la première fois de son histoire!
Dès 18h00, la foule a afflué dans la fan zone qui a été installée en quelques heures seulement. Le public qui n'a pas pu obtenir de billet pour soutenir les Aigles a répondu présent. Ils étaient plusieurs milliers à suivre ce match à l'extérieur de la patinoire.
A chaque but marqué, les fumigènes ont été allumés. Quand le commentateur survolté a terminé le décompte final, des feux d'artifice ont été tirés et des jets de gobelets de bières ont arrosé la foule.
Folle ambiance
L'ambiance était aussi survoltée dans les bars qui diffusaient le match sur écrans géants. La police genevoise avait mis en place un dispositif pour encadrer cet événement festif et sportif.
La nuit a été longue dans la cité de Calvin.
nr avec l'ats
Déception et fierté pour les supporters du HC Bienne
Les centaines de supporters du HC Bienne massés devant les bars à la place Guisan, qui retransmettaient la finale sur des écrans, étaient partagés entre déception et fierté du parcours accompli par leur équipe. D'autres avaient suivi la rencontre depuis une salle de cinéma ou depuis le complexe sportif de la Tissot Arena.
A la fin du match, certains supporters se sont empressés de prendre les transports publics pour rentrer chez eux alors que d'autres, écharpe rouge et jaune autour du cou, ont préféré boire un verre pour oublier une soirée qui n'a pas répondu à leurs attentes.
Dans un tweet, la ville félicite le HC Bienne pour son "magnifique" parcours malgré cette défaite. Elle se dit fière de la performance du club qui a porté haut les couleurs de la cité seelandaise dans toute la Suisse durant cette saison en National League. Pour les autorités biennoises, le parcours du club a donné une nouvelle visibilité à la cité bilingue.
"Peu après la fin de la belle, c'est la déception qui prime, c'est normal, mais vous pouvez être fiers de vous", écrit le maire de Bienne Erich Fehr. Preuve de l'engouement qui a animé la ville durant les sept matches pour le titre, le drapeau ukrainien qui flottait sur la mairie a été remplacé par celui aux couleurs du HC Bienne.