Le Vert Antonio Hodgers nommé président du nouveau gouvernement genevois

Antonio Hodgers présidera le Conseil d'Etat genevois fraîchement élu à partir du 1er juin et jusqu'au 31 mai 2024. [RTS]
Le Vert Antonio Hodgers, doyen de fonction, présidera le Conseil d'Etat genevois / Le Journal horaire / 18 sec. / le 2 mai 2023
Le Vert Antonio Hodgers, doyen de fonction, présidera le Conseil d'Etat genevois fraîchement élu à partir du 1er juin et jusqu'au 31 mai 2024. La PLR Nathalie Fontanet assurera la vice-présidence du collège durant cette période. Elle en prendra ensuite la présidence pendant une année.

Le socialiste Thierry Apothéloz lui succédera. Sa présidence ira du 1er juin 2025 au 31 mai 2026, a indiqué mardi le nouveau Conseil d'Etat. Puis viendra le tour de la PLR Anne Hiltpolt, nouvelle arrivée à l'exécutif. Lors de la dernière année de la législature, le gouvernement genevois sera présidé par la socialiste Carole-Anne Kast, avec Pierre Maudet à la vice-présidence.

Michèle Righetti-El Zayadi confirmée

Le nouveau Conseil d'Etat a par ailleurs confirmé Michèle Righetti-El Zayadi à son poste de chancelière d'Etat pour la législature 2023-2028. Elle avait été nommée en 2018, au début de la législature qui se termine.

Le gouvernement genevois doit encore décider de la répartition des différents départements.

>> Lire : Vivre-ensemble et collégialité, les défis du nouveau Conseil d'Etat genevois

ats/lan

Publié