Modifié

Danny de Top Chef: "Il n’y a pas eu la cerise sur le gâteau, mais c'était magique"

Danny Khezzar, nouveau chef du restaurant gastronomique Bayview de l’Hôtel Président Wilson à Genève. [restaurantbayview.com/ - DR]
Un cuisinier genevois à la tête d’un restaurant gastronomique après Top Chef: interview de Danny Khezzar / Forum / 4 min. / le 17 juin 2023
Danny Khezzar, plus connu sous le nom de Danny de Top Chef, s'est distingué derrière les fourneaux dans l'émission de M6. Le jeune cuisinier vient de reprendre la tête du Bayview, restaurant gastronomique de l'Hôtel Président Wilson à Genève.

Rire inimitable, grappe de tresses blondes sur la tête et adepte de rap et de reggaeton, Danny Khezzar s'est fait connaître comme participant et finaliste de l'émission française Top Chef. Après avoir gagné le coeur du public romand qui l'a soutenu durant ses apparitions télévisuelles, il a repris la tête du restaurant gastronomique Bayview à Genève.

"Même si je suis Suisse d'adoption, je suis très content d'avoir pu la représenter et donner de la visibilité à Genève. En échange, j'ai reçu beaucoup de soutien de la part des locaux et plus largement des Suisses", raconte le jeune cuisinier, qui ne cache pas sa satisfaction.

Visibilité importante

Depuis que Danny touche à la célébrité, il en a remarqué les effets bénéfiques sur son travail. "Ça apporte une clientèle nouvelle. Là, on est complet jusqu'au 10 septembre", explique-t-il. "Ça nous apporte aussi de la visibilité pour pouvoir recruter plus facilement. C'est un métier qui manque de personnel, et là, je remarque une montée de candidatures."

Par ailleurs, le cuisinier ne s'arrête pas à Genève: il va ouvrir un restaurant éphémère à Paris. Il ne prévoit toutefois pas de quitter la cité de Calvin. "Je vais rester sur Genève, auprès du chef cuisinier Michel Roth au Bayview."

Et Top Chef?

"C'est une magnifique aventure": Danny semble sortir de l'émission de M6 satisfait de son expérience. "Il n’y a pas eu la cerise sur le gâteau malheureusement, mais c'était juste magique", se réjouit-il. "Et puis, le public est derrière moi."

Après avoir battu tous les candidats, il a perdu en finale face à Hugo Riboulet, le candidat d'Annecy. "Peut-être que j’aurais dû faire quelque chose d’un peu plus simple. J'ai pris beaucoup de risques sur la finale et je suis resté dans mon identité gastronomique", reconnaît le cuisinier. "En prenant moins de risques, je pense que j'aurais pu gagner."

>> Voir aussi le sujet du 19h30:

Propos recueillis par Esther Coquoz

Adaptation web: Raphaël Dubois

Publié Modifié