L'UDC Genève vise un troisième siège au National et un aux Etats

La conseillère nationale UDC Céline Amaudruz, au Conseil national (archive). [Keystone - Anthony Anex]
La conseillère nationale UDC Céline Amaudruz, au Conseil national (archive). - [Keystone - Anthony Anex]
Réunie en assemblée générale mardi soir, l'UDC Genève désigné onze candidats à l'élection au Conseil national du 22 octobre, où le parti vise un troisième siège. Sa présidente, la conseillère nationale Céline Amaudruz, sera aussi candidate à l'élection au Conseil des Etats.

Les candidats à l'élection au National seront répartis sur trois listes: la liste principale de l'UDC, les Jeunes UDC et UDC Internationale.

Céline Amaudruz se représente pour un quatrième mandat, tandis que Thomas Bläsi, qui a remplacé Yves Nidegger en mai, tentera de conserver son fauteuil à Berne.

Charles Poncet et Guy Mettan en lice

L'UDC présentera également deux transfuges récents, l'ex-conseiller national libéral Charles Poncet et l'ancien PDC Guy Mettan, par ailleurs ex-rédacteur en chef de la Tribune de Genève. Michael Andersen, Lionel Dugerdil, Alexandre Chevalier, Lê David-Peter, Cyril Nobs, Marie Rozès et Vincent Schaller sont aussi en course.

L'UDC appelle l'ensemble de la droite genevoise à mener une stratégie commune, avec un apparentement des listes à l'élection au National.

Pour ce qui est de l'élection au Conseil des Etats, l'UDC propose des listes communes aux premier et second tours. Le parti va axer sa campagne sur le pouvoir d'achat de la population.

>> Revoir l'émission La Grande Edition, qui a notamment suivi l'UDC genevoise :

La Grande Édition: La Liste
La Grande Édition: La Liste / Mise au point / 55 min. / le 7 mai 2023

>> Lire aussi : La droite genevoise entend briser le monopole de la gauche au Conseil des Etats

ats/boi

Publié Modifié