Publié

Pas de grève prévue vendredi chez Dnata à l'aéroport de Genève

Il n'y aura pas de grève vendredi au sein de l'entreprise Dnata, qui assure une partie de l'assistance au sol à l'aéroport de Genève. [keystone - Laurent Gillieron]
Pas de grève vendredi chez l'entreprise d'assistance au sol Dnata à l'aéroport de Genève / Forum / 2 min. / le 21 décembre 2023
Il n'y aura pas de grève vendredi au sein de l'entreprise Dnata, qui assure une partie de l'assistance au sol à l'aéroport de Genève. Les parties impliquées dans ce conflit social, qui n'est pas réglé, se sont engagées au silence médiatique jusqu'à vendredi minuit.

Il n'y aura aucune communication et par conséquent aucune annonce de mesures de lutte jusqu'à cette échéance. La Chambre de conciliation des relations du travail (CCRT) a été saisie. Reste maintenant à attendre les résultats des négociations.

La menace de grève a été brandie dès le début de la semaine par le syndicat SSP. Les employés de l'entreprise d'assistance au sol refusent le changement des pourcentages de cotisations pour la prévoyance professionnelle qui leur a été imposé par la direction. Ils craignent d'importantes baisses de revenus à leur retraite.

>> Lire aussi : Menace de grève chez l'entreprise d'assistance au sol Dnata à l'aéroport de Genève

600 employés à Genève

Dnata emploie environ 600 personnes à Genève. Ses collaborateurs s'occupent de plusieurs tâches comme l'émission de billets, l'acheminement des passagers et des bagages dans les avions, le fret aérien ou encore le dégivrage des avions. La société opère notamment pour le compte des compagnies aériennes Emirates, Ethiopian Airlines, Air France, KLM, British Airways, Iberia, Air Lingus et, en partie, Easyjet.

ats/fgn

Publié