Un important incendie à Vernier (GE) a perturbé le trafic aérien, routier et ferroviaire
L'alarme a été donnée à 16h03, a indiqué le lieutenant Nicolas Millot, porte-parole du Service d'incendie et secours (SIS). A l'arrivée des pompiers, l'embrasement était total avec un fort risque de propagation sur un entrepôt voisin. Un ouvrier présent dans le garage a été incommodé par les fumées, il a été transporté à l'hôpital pour un contrôle.
L'intervention rapide des pompiers a permis de maîtriser les flammes aux alentours de 17h30. Au total, dix lances, 70 sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, dont l'équipe des CFF avec le train d'extinction et de sauvetage, ainsi que six hommes de l'aéroport, ont été mobilisés.
Perturbations dans les transports
Les décollages à Genève-Aéroport ont été suspendus une dizaine de minutes entre 16h30 et 16h40 pour des raisons de sécurité, car ils étaient dans l'axe de la fumée. Les atterrissages n'ont en revanche pas été affectés.
Sous l'intensité des flammes, de la fumée et des explosions liées à des bouteilles de gaz, la voie de train a été fermée au trafic ferroviaire. Elle a pu rouvrir vers 19h30. Les CFF ont alerté sur les réseaux sociaux de risques de retard dans le trafic régional. De son côté, la police genevoise a fait état dans l'après-midi de perturbations du trafic routier sur la route de Meyrin dans le secteur Blandonnet.
jp/vkiss/jop
Un autre incendie à Bulle lundi soir
Un incendie s'est également déclaré lundi vers 21h45 dans un appartement de Bulle, dans le canton de Fribourg. Les pompiers ont rapidement maîtrisé l'incendie. Deux femmes présentes dans l'appartement ont subi un contrôle à l'hôpital pour une suspicion d'intoxication par la fumé, tandis qu'une trentaine d'habitants de l'immeuble ont été évacués. Le sinistre est probablement dû à des bougies laissées sans surveillance.
Une enquête est ouverte. Le montant des dégâts n’a pas encore été chiffré. La police fribourgeoise appelle à la vigilance avec les bougies laissées sans surveillance.
Voiture en feu dans le Gothard mardi matin
Une voiture s'est enflammée tôt mardi matin dans le tunnel du Gothard. Personne n'a été blessé. Le tunnel a dû être fermé pendant environ une heure dans les deux directions.
L'alarme incendie s'est déclenchée peu après 05h00. Le conducteur au volant d'une voiture aux plaques d'immatriculation allemandes circulait en direction du sud lorsque son véhicule a pris feu pour une raison inexpliquée. Les forces d'intervention ont pu rapidement éteindre l'incendie.
Le tunnel et ses installations n'ont pas été endommagés.
>> Lire : Le tunnel du Gothard a été fermé pendant une heure après l'incendie d'une voiture