La police cantonale genevoise a arrêté un homme mercredi à Genève, la police fédérale en a fait de même en Valais. Les deux suspects auraient été mis en prévention pour tentative de meurtre, mise en danger de la vie d'autrui, tentative d'extorsion et de chantage, et usage d'explosifs.
Il s'agit de deux frères, de 28 et 32 ans. Le premier serait inconnu de la justice alors que le second a un casier judiciaire pour des faits remontant à l'époque où il était mineur.
Contacté, le Ministère public de la Confédération n'a pas souhaité commenter ces deux arrestations, rappelant que l'enquête est en cours et que les deux prévenus bénéficient de la présomption d'innocence.
Une arrestation contestée
Les deux frères n'auraient pas de lien avec l'entreprise Patek Philippe, mais tous deux ont travaillé ponctuellement dans le monde horloger, selon des informations de la RTS.
L'avocat d'un des frères, Maître Vincent Spira, se dit très surpris de la mise en prévention de son client, qui conteste vivement l'ensemble des faits qui lui sont reprochés.
Emoi à Genève
Ces deux colis piégés avaient créé l'émoi à Genève. En août, un homme d'une quarantaine d'années, employé de Patek Philippe, avait été blessé à une jambe lors de l'explosion d'un sac déposé sur le palier de son appartement à la rue Saint-Jean.
Quelques mois plus tard, en novembre, une explosion dans une boîte aux lettres du quartier de Grange-Canal avait grièvement blessé la fille de 12 ans d'un autre employé de l'entreprise horlogère. Le Ministère public de la Confédération et Fedpol avaient estimé qu'il pourrait y avoir un lien entre les deux.
>> Relire : Lien potentiel troublant entre les deux explosions survenues à Genève ces derniers mois et Dialogue - Débat - Hausse de la criminalité: vous sentez-vous en sécurité en Suisse ?
Charlotte Frossard (sujet radio), Camille Rivollet (sujet TV), Raphaël Leroy
Adaptation Web: France-Anne Landry