Ce ressortissant marocain de 22 ans a été remis aux autorités françaises à Annemasse (Haute-Savoie), à douane franco-suisse de Thônex-Vallard (GE), rapporte le journal local Le Dauphiné. Il doit être présenté à un juge d'instruction.
Interpellé à Cornavin
Il avait été interpellé le 24 septembre à la gare de Cornavin où il avait fui après le meurtre de Philippine, une étudiante de 19 ans, dont le corps avait été découvert enterré dans le bois de Boulogne à Paris. Le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire pour viol et homicide le 21 septembre.
La France avait déposé une demande d'extradition le 9 octobre auprès de l'Office fédéral de la justice (OFJ), que le suspect avait dans un premier temps refusée avant de se raviser la semaine dernière.
Le principal suspect dans le meurtre de Philippine a été mis en examen à Paris mercredi par un juge d'instruction pour "meurtre accompagné d'un autre crime", ce qui lui fait "encourir la réclusion criminelle à perpétuité", a indiqué en soirée le parquet de Paris à l'AFP. Également mis en examen pour viol en récidive, le ressortissant marocain a été placé en détention provisoire.
>> Relire : Arrêté à Genève, le tueur présumé de Philippine veut finalement revenir en France
agences/juma