Publié

Le suspect du meurtre de Philippine a été remis aux autorités françaises

Le suspect du meurtre de Philippine a été remis aux autorités françaises à la douane de Thônex-Vallard (GE) mercredi matin, selon le journal local Le Dauphiné (image d'illustration). [AFP - FABRICE COFFRINI]
Le suspect du meurtre de Philippine a été remis aux autorités françaises à la douane de Thônex-Vallard (GE) mercredi matin, selon le journal local Le Dauphiné (image d'illustration). - [AFP - FABRICE COFFRINI]
L'homme arrêté à Genève fin septembre et soupçonné du meurtre, à Paris, de Philippine, une étudiante de 19 ans, a été remis aux autorités françaises par la Suisse, a appris mercredi l'AFP de source proche du dossier, confirmant une information de la chaîne de télévision tricolore BFMTV.

Ce ressortissant marocain de 22 ans a été remis aux autorités françaises à Annemasse (Haute-Savoie), à douane franco-suisse de Thônex-Vallard (GE), rapporte le journal local Le Dauphiné. Il doit être présenté à un juge d'instruction.

Interpellé à Cornavin

Il avait été interpellé le 24 septembre à la gare de Cornavin où il avait fui après le meurtre de Philippine, une étudiante de 19 ans, dont le corps avait été découvert enterré dans le bois de Boulogne à Paris. Le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire pour viol et homicide le 21 septembre.

La France avait déposé une demande d'extradition le 9 octobre auprès de l'Office fédéral de la justice (OFJ), que le suspect avait dans un premier temps refusée avant de se raviser la semaine dernière.

>> Relire : Arrêté à Genève, le tueur présumé de Philippine veut finalement revenir en France

agences/juma

Publié