Modifié

Le trafic aérien reprend à l'aéroport de Genève après une inondation

Huitante vols annulés ou détournés à Cointrin à cause d’inondations des locaux des aiguilleurs du ciel. [Keystone - Gaetan Bally]
Huitante vols annulés ou détournés à Cointrin à cause d’inondations des locaux des aiguilleurs du ciel / Le 12h30 / 1 min. / le 26 juin 2024
Le trafic a repris mercredi matin à l'aéroport de Genève, a annoncé un porte-parole. L'espace aérien au-dessus de la ville avait été fermé durant deux heures mardi soir en raison d'une inondation dans le sous-sol du centre de contrôle de Skyguide.

Trente vols à l'arrivée et 22 au départ de Genève ont été annulés, a expliqué le porte-parole Ignace Jeannerat à Keystone-ATS. Comme certains avions et leurs équipages n'ont pas pu se poser, ils n'ont pas pu repartir mercredi matin, a-t-il ajouté. En conséquence, quatorze vols ont encore été supprimés en début de matinée. "Sinon, les opérations se déroulent normalement", a ajouté Ignace Jeannerat.

Une centaine de passagers accueillis pour la nuit

Selon le porte-parole, une centaine de passagers sans solution pour la nuit ont été accueillis au terminal 2 de l'aéroport par une cellule de crise qui a mis à leur disposition des lits de camp, de la nourriture et des boissons.

De très gros orages ont frappé la région de Genève mardi soir. Des inondations ont été signalées en plusieurs points de l'aéroport, mais elles n'ont pas provoqué de gros dégâts, selon Ignace Jeannerat.

Dans le bâtiment de Skyguide, la salle de refroidissement de serveurs a notamment été touchée. Le contrôleur aérien a alors décidé de fermer l'espace aérien durant deux heures pour éviter un risque de surchauffe des systèmes de contrôle.

>> Lire aussi : Le centre-ville de Morges sous l'eau suite à un violent orage, locaux de Skyguide inondés à Genève

>> Participez à la discussion avec "dialogue", une offre de la SSR :

afp/vkiss

Publié Modifié