Depuis l'arrivée de Pierre Maudet à la tête du Département de la santé et des mobilités au mois de juin dernier, au moins cinq cadres supérieurs ont démissionné, sans compter les arrêts maladie de plusieurs hauts fonctionnaires de l'Office cantonal de la santé, dont celui de la médecin cantonale depuis presque 4 mois.
Ces départs interpellent de plus en plus. Membre de la Commission de la santé du Grand Conseil, le député MCG François Baertschi déplore un département fortement déstabilisé en très peu de temps, ainsi qu'une perte de compétences évidente.
Une question urgente au Conseil d'Etat
Le sujet préoccupe aussi au sein du Grand Conseil. La députée verte Dilara Bayrak a écrit une question urgente au Conseil d'Etat, pour savoir comment le gouvernement se positionnait sur ces nombreux départs et quelles étaient les mesures prises. L'exécutif doit rendre officiellement sa réponse vendredi.
Contacté, le porte-parole du département de Pierre Maudet indique de son côté ne pas commenter les cas RH personnels. Il ajoute avoir pleine confiance en ses équipes durant cette période de transition.
Sujet radio: Charlotte Frossard
Adaptation web: ther