Un café des Pâquis à Genève visé par une dizaine de coups de feu en pleine nuit

Un café des Pâquis à Genève a été visé par une dizaine de coups de feu en pleine nuit. [RTS]
Un café des Pâquis visé par une dizaine de coups de feu sans faire de blessés / Le Journal horaire / 13 sec. / le 17 mars 2024
Une dizaine de coups de feu ont été tirés dimanche matin vers 4h00 contre la vitrine d'un café de la rue des Pâquis, à Genève. Aucun blessé n'est à déplorer. Un suspect âgé de 19 ans a été interpellé.

Confirmant une information de 20 minutes, la police genevoise précise que l'établissement était fermé et que personne n'était à l'intérieur. "Il y a uniquement des dégâts matériels", a indiqué Aline Dard, porte-parole des forces de l'ordre. Le ou les individus avaient quitté les lieux quand la police est arrivée.

Pistolet-mitrailleur dérobé à la police

Les premiers actes d'enquête ont permis de retrouver l'arme à proximité des lieux, abandonnée dans un conteneur poubelle, indique le Ministère public dans un communiqué.

L'arme, un pistolet-mitrailleur, avait été dérobée auparavant dans un véhicule de police. Les circonstances de ce vol font l'objet d'une enquête de l'Inspection générale des services, sous la conduite du procureur général.

ats/asch

Publié Modifié