Publié

Un "fight club" entre apprentis dénoncé dans un centre de formation genevois

Des élèves du Centre professionnel de Lullier (GE) ont organisés des "combats clandestins". [KEYSTONE - Yannick Bailly]
Des "combats clandestins" ont été organisés par des élèves du Centre de formation professionnel de Lullier (GE) / Le 12h30 / 1 min. / aujourd'hui à 12:39
Des "combats clandestins" ont été organisés par certains élèves du Centre de formation professionnelle nature et environnement (CFPNE) de Lullier (GE), révèle mercredi le journal 20 Minutes. La direction de l'école a envoyé un courrier aux parents pour les alerter de la situation.

La direction de l'établissement a eu connaissance de ces combats sauvages entre apprentis, car certains élèves sont venus lui en parler.

Selon le courrier envoyé aux parents en début de semaine, le fonctionnement s'apparente à un "fight club" (en référence au film du même nom). Une personne lance un "défi" à une autre, elles s'affrontent et des paris sont lancés sur ces bagarres.

>> Lire aussi : "Fight Club", violence et anarchie

Le Centre de formation de Lullier, qui vient de fêter ses 50 ans, compte 400 apprentis, dont une partie sont majeurs.

Sérieuses conséquences

La direction condamne fermement ces événements qui sont pénalement répréhensibles et prévient que tout apprenti identifié comme ayant participé à ce type d'activité s'exposerait à de sérieuses conséquences pour l'avenir de sa formation au sein de l'établissement.

Selon le Département de l'instruction publique du canton de Genève, le nombre de combats ayant eu lieu reste limité. A sa connaissance, aucun blessé n'est à déplorer et ce type de combats avec paris à la clé ne se sont pas déroulés dans d'autres établissements scolaires du canton.

Tania Sazpinar/edel

Publié