A ce stade, la police genevoise ne veut rien dire de plus. Une communication sera faite mardi, a précisé, lundi soir, son porte-parole Henny Martinoni à Keystone-ATS, confirmant l'information de plusieurs médias. Si la présence d'explosifs est avérée, le dossier devrait passer dans les mains du Ministère public de la Confédération (MPC).
Selon les informations de 20 Minutes, la police aurait demandé aux personnes habitant l'immeuble de ne pas toucher aux boîtes aux lettres. Celles qui étaient sortis ne pouvaient pas rentrer chez elles. Quant à celles qui étaient à la maison, elles étaient priées de rester à leur domicile, indique le quotidien.
Plus tard, vers 18h15, la police a fait évacuer l'immeuble en question via le sous-sol. Les habitants et habitantes ont été conduits et accueillis à l'école Le Corbusier et toutes les boîtes aux lettres ont été vérifiées et ouvertes.
Cette affaire en rappelle une autre. En août dernier, un homme avait été blessé à la jambe alors qu'il avait ramassé un sac poubelle posé devant le palier de son appartement, dans le quartier de Saint-Jean, cette fois. Le sac avait explosé. Le MPC s'était saisi de l'affaire et avait ouvert une enquête.
>> Lire aussi : Fin de l'opération de police à Genève après l'explosion d'un colis piégé qui a fait un blessé
edel avec ats