Modifié

Nouvelle agression d'une femme dans l'agglomération genevoise

L'agression a eu lieu à Chêne-bourg. [Office intercommunal de protection civile]
La commune de Chêne-Bourg a été le dramatique théâtre de deux agressions en deux jours. - [Office intercommunal de protection civile]
Après la séquestration d'une femme de 79 ans samedi à Chêne-Bourg (GE) par des multirécidivistes, c'est une victime de 47 ans qui a été attaquée dimanche dans la même zone.

Une femme de 47 ans a été agressée par un individu dimanche soir dans le jardin de sa maison à Chêne-Bourg (GE). La propriétaire de la villa rentrait chez elle lorsqu'elle a été attaquée. Elle a été blessée au cou et à la tête. Le mobile de l'agression n'est pas connu, a indiqué mardi le porte-parole de la police genevoise, Philippe Cosandey. L'information a été révélée par Le Matin sur son site Internet.

La femme a été hospitalisée, mais ses jours ne sont pas en danger, a-t-il précisé. L'agresseur n'a pas encore été interpellé.

Cette affaire est intervenue un jour après la sordide agression samedi, dans la même commune de Chêne-Bourg, d'une septuagénaire torturée chez elle par un homme originaire d'Afrique de Nord pour qu'elle lui livre le code sa carte bancaire. L'agresseur présumé et son complice ont été rapidement arrêtés par la police. (Lire: Une femme agressée pour le code de sa carte bancaire).

Multirécidivistes

La femme de 79 ans avait été attaquée et séquestrée à son domicile. Ses agresseurs l'a menacée avec un couteau et frappée. La victime, le visage tuméfié, a été découverte entravée dans sa baignoire par un voisin qui a alerté la police. Les lésions constatées font penser à une tentative d'étranglement. La femme a été hospitalisée.

La police a pu arrêter les deux suspects d'origine nord-africaine au moment où ils tentaient de retirer de l'argent à un distributeur de billets, a indiqué lundi le Ministère public genevois. Un policier a été blessé par l'un des deux hommes, se défendant avec virulence.

Mardi, le site internet de la Tribune de Genève révélait que les deux suspects, en situation irrégulière sur le territoire genevois et connus des services de police, totalisaient pas moins de 21 condamnations, notamment pour brigandage.

ats/olhor

Publié Modifié