Modifié

Le candidat MCG Eric Stauffer aurait menti dans son dossier de candidature

ric Stauffer à la tête de ses partisans à l'heure du résultat des élections municipales genevoises 2011. [Salvatore Di Nolfi]
Selon le MCG qui conteste les accusations, cette affaire n'influence pas l'éligibilité de son candidat. - [Salvatore Di Nolfi]
Eric Stauffer, candidat MCG au Conseil d'Etat genevois, ferait l'objet de plusieurs poursuites et aurait 140'000 francs de dettes, alors qu'il avait déclaré le contraire dans son dossier de candidature, d'après L'Illustré et la Tribune de Genève.

Le candidat du MCG à l’élection complémentaire au Conseil d’Etat Eric Stauffer n'aurait pas dit la vérité dans son dossier de candidature. Selon la Chancellerie d'Etat, il fait l’objet de onze poursuites pénales, civiles ou administratives et a plus de 50'000 francs de dettes, alors qu'il a déclaré le contraire, assurent mercredi L'Illustré et la Tribune de Genève.

Dans un document remis à la Chancellerie pour la course au Conseil d'Etat, Eric Stauffer a affirmé qu'il ne faisait l’objet d’aucune procédure. Lors des vérifications d'usage, la Chancellerie a constaté que les déclarations du candidat étaient erronées et a corrigé son dossier. Le candidat a accepté la rectification proposée par la Chancellerie, d'après la Tribune de Genève.

Outre les procédures pénales, civiles et administratives pendantes, Eric Stauffer aurait plus de 140'000 francs de dettes. Le candidat du MCG, qui avait déclaré avoir moins de 50'000 francs de dettes, conteste ce point.

Dans un communiqué, le MCG conteste les accusations portées contre son candidat et précise que "la réponse (au questionnaire) n'influence nullement l'éligibilité des candidats". Et de conclure que cette affaire "n'est qu'une manoeuvre supplémentaire visant à discréditer le candidat Eric Stauffer".

vtom

Publié Modifié