Modifié

L'UDC Eric Bertinat est officiellement candidat à la municipalité de Genève

Eric Bertinat, secrétaire général UDC Genève, conseiller municipal Ville de Genève. [DR]
Eric Bertinat, député et conseiller municipal UDC, est âgé de 56 ans. - [DR]
L'UDC Genève a confirmé son choix dans la course à la succession de Pierre Maudet au Conseil administratif de la Ville de Genève. C'est Eric Bertinat qui défendra les couleurs agrariennes, supporté aussi par le MCG.

L'UDC Eric Bertinat brigue officiellement le siège laissé vacant par le PLR Pierre Maudet à l'exécutif de la Ville de Genève. La candidature du député et conseiller municipal de 56 ans a été validée vendredi par le comité directeur de l'UDC Genève.

"J'ai déposé mes listes", a indiqué mardi Eric Bertinat, confirmant une information parue dans plusieurs journaux. Le candidat UDC bénéficiera du soutien du Mouvement citoyens genevois (MCG), comme le prévoit l'accord électoral passé entre les deux formations avant l'élection complémentaire du Conseil d'Etat en juin dernier.

"Lors de ma campagne, je compte aborder des thèmes classiques comme la sécurité ou l'endettement de la Ville de Genève", a noté Eric Bertinat. Le député évoquera aussi la question de la mobilité et l'absence d'entretien par la municipalité de son patrimoine immobilier. "Il s'agit d'un problème dont on parle peu".

Le PLR doit choisir

A droite, un autre candidat se dressera sur la route d'Eric Bertinat. Jeudi, le PLR doit décider de sa stratégie. Il pourra soit lancer son propre candidat dans la course et choisir alors entre Olivier Fiumelli et Jean-Marc Froidevaux. Soit, il optera pour un soutien au candidat du PDC qui pourrait être le député Guillaume Barazzone.

L'exécutif de la Ville de Genève compte cinq membres et est actuellement dominé par la gauche qui occupe quatre sièges. Unique représentant de la droite, le magistrat Pierre Maudet a quitté le conseil administratif après avoir été élu en juin dernier au Conseil d'Etat genevois.

ats/rber

Publié Modifié