Le PLR ne présentera pas de candidat à la succession de Pierre Maudet à l'exécutif de la Ville de Genève. Réunie jeudi soir, l'assemblée générale du PLR Ville de Genève a décidé par 39 voix contre 25 de soutenir le candidat PDC Guillaume Barazzone.
L'Entente privilégiée
Deux personnalités PLR avaient pourtant manifesté leur intérêt pour le poste de leur collègue de parti Pierre Maudet, élu en juin au Conseil d'Etat. Il s'agissait d'Olivier Fiumelli et de Jean-Marc Froidevaux. Cette option n'a finalement pas eu les faveurs d'une majorité des délégués.
Le choix s'est porté sur un soutien stratégique à l'Entente, dans l'optique d'une reconquête par la droite de l'exécutif municipal, a expliqué Vincent Subilia, président du parti libéral-radical (PLR) de la Ville de Genève. "Le PDC nous a apporté un soutien précieux, à nous maintenant de soutenir son candidat".
Le conseil administratif de la Ville de Genève est dominé par la gauche. Sur les cinq magistrats qui composent l'exécutif municipal, Pierre Maudet était l'unique représentant de la droite. L'élection de son successeur se déroulera en novembre. L'UDC Eric Bertinat, appuyé par le MCG, s'est lancé dans la course lundi.
ats/hof