Publié

Le PDC lance Guillaume Barazzone dans la course à l'exécutif de Genève

Le PDC Guillaume Barazzone brigue un siège au Conseil administratif de la Ville de Genève au nom de l'Entente. [Salvatore Di Nolfi]
Le PDC Guillaume Barazzone brigue un siège au Conseil administratif de la Ville de Genève au nom de l'Entente. - [Salvatore Di Nolfi]
Le démocrate-chrétien Guillaume Barazzone est officiellement en lice pour succéder au PLR Pierre Maudet à l'exécutif de la Ville de Genève. Le député au Grand Conseil de 30 ans a été désigné lundi soir par son parti.

L'assemblée générale du PDC de Genève a désigné lundi soir son candidat à la succession de Pierre Maudet (PLR) à l'exécutif de la Ville de Genève. Le député au Grand Conseil Guillaume Barazzone, 30 ans, a été choisi par acclamation par les militants.

Sécurité et qualité de vie

Cette candidature était attendue, le PLR ayant décidé la semaine passée de ne pas revendiquer le siège laissé vacant par Pierre Maudet. Les libéraux-radicaux ont choisi de jouer la carte de l'Entente et d'apporter leur soutien au jeune politicien PDC dans sa conquête du Conseil administratif.

Guillaume Barazzone axera sa campagne principalement autour des thèmes de la sécurité et de la qualité de vie. "Genève s'est enlaidie", déplore-t-il. Le député PDC souhaiterait une meilleure collaboration entre la police cantonale et la police municipale. Il aimerait aussi développer la vidéosurveillance.

Deux autres candidats

S'il est élu en novembre prochain, le député PDC devra composer avec quatre collègues de gauche (deux socialistes, une Verte et un représentant d'A gauche toute). Selon lui, les problématiques qui lui tiennent à coeur sont des thèmes rassembleurs qui ne devraient pas conduire à des divisions au sein du collège.

Outre Guillaume Barazzone, deux autres candidats se sont manifestés pour succéder à Pierre Maudet, récemment élu au Conseil d'Etat. A droite, le conseiller municipal UDC Eric Bertinat s'est lancé dans la course avec le soutien du Mouvement Citoyens Genevois (MCG). A gauche, le Parti du travail a désigné la conseillère municipale Salika Wenger.

ats/dk

Publié