Modifié

Ecopop porte plainte contre Maria Roth-Bernasconi et Antonio Hodgers

Marcel Bieri
L'association écologie et population estime que les deux parlementaires veulent discréditer leur initiative avec des "sous-entendus sans fondement".
L'association écologie et population (Ecopop) a déposé une plainte contre Maria Roth-Bernasconi et Antonio Hodgers pour avoir associé dans des médias Ecopop au national-socialisme et à l'eugénisme.

L'association écologie et population (Ecopop) a déposé une plainte pour diffamation et atteinte à l'honneur contre Maria Roth-Bernasconi (PS/GE) et Antonio Hodgers (Verts/GE) vendredi auprès du procureur de district de Brugg-Zurzach (AG), a indiqué Albert Fritschi, porte-parole de l'association.

Ecopop demande conjointement la levée de l'immunité des deux parlementaires.

En août, dans un blog politique de la presse romande et alémanique, Maria Roth-Bernasconi avait taxé le comité de visées "carrément eugénistes" sous "des prétextes pseudo-écologistes".

"National-écologisme"

Antonio Hodgers parlait lui dans la "Tribune de Genève" et "24 heures" de "national-écologisme" en référence au national-socialisme.

Pour Ecopop, les deux politiciens nationaux veulent discréditer les auteurs du texte "avec des sous-entendus sans fondement".

L'initiative "Halte à la surpopulation - Oui à la préservation durable des ressources naturelles" a été lancée au printemps 2011 et ses auteurs ont jusqu'au 3 novembre pour réunir les signatures. Elle vise à limiter la hausse de la population résidente permanente due aux migrations à 0,2% par an.

ats/mre

Publié Modifié